Français
  • English
  • Français
  • camping_le_colombier_region

    Le Pays d’Auge recèle de nombreux trésors à découvrir lors de votre séjour au camping le Colombier – Normandie****.

     La Normandie, terre de découverte —

    A 30 km du camping le Colombier, partez à l’assaut de la Route du Cidre, la boisson normande par excellence ! Vous vous trouvez aussi au carrefour des plus grands fromages de la région : du Pont-l’évêque au Camembert, en passant par le savoureux Livarot… La plupart des fromageries sont ouvertes à la visite, et valent le détour !

    Flânez dans de charmants villages typiques de Normandie dans les environs du camping : Pierrefite-en-Auge, Marolles, Blangy-le-Château… Découvrez Lisieux et sa basilique, ou, plus loin, Caen et ses incontournables : le Mémorial de Caen, les plages du Débarquement, mais aussi l’abbaye du Bec-Hellouin, centre culturel de l’Occident au Moyen-Âge. Les férus d’Histoire pourront visiter Bayeux, et sa célèbre tapisserie.

     Aventures en famille autour du camping Le Colombier —

    A seulement 8 km du camping, le Parc zoologique du Cerza propose un safari pour partir à la rencontre des rhinocéros, ours à lunettes, tigres, girafes, singes…

    Pour vivre une journée d’aventure en famille, évoluer d’arbre en arbre, de tyroliennes en ponts de singes…

    Initiation char à voile, voile ou speed-sail au Centre nautique de Trouville-Hennequeville. Randonnée à cheval en forêt ou sur la plage, les centres hippiques sont nombreux et proposent des sorties pour tous les niveaux.

    Le Naturospace d’Honfleur pour petits et grands rêveurs : la plus grande serre à papillons d’Europe se trouve à Honfleur. Plus de 80 espèces de papillons du monde entier y évoluent en liberté à une température de 28°. Émerveillement garanti !

    À une quinzaine de km du camping, niché dans le vert bocage normand, le golf de Saint-Julien-sur-Calonne propose 27 trous de parcours (9 et 18). Le golf de Deauville, avec une vue splendide sur la mer et la campagne environnante, propose également 9 et 18 trous.

    Découvrez le sport régional par excellence ! Pas un week-end d’été sans son vide-grenier ou sa brocante aux alentours du camping. De quoi faire le plein de souvenirs pour un retour à la maison tout en douceur.